Tous les travaux de rénovation énergétique effectués à partir du 1erseptembre 2014 étaient éligibles à un taux de crédit d’impôt de 30%, dès la première opération et ce pour tout le monde. En effet, les contraintes actuelles liées aux conditions de ressources sont supprimées.
Le crédit d’impôt est une aide que tout particulier peut demander dans le cadre de la réalisation de travaux d’économies d’énergie dans son habitation principale. Jusqu’à présent appelé Crédit d’Impôt Développement Durable (CIDD), ce nouveau format change de nom et devient le Crédit d’Impôt de la Transition Énergétique (CITE).
Le programme Habiter Mieux a été créé pour lutter contre le phénomène de précarité énergétique. Il s’agit d’une aide accordée aux ménages modestes et très modestes qui complète les aides de l’Anah.
Le plan de Relance du Logement prévoit ainsi que 50.000 projets de rénovation énergétique de propriétaires modestes soient financés par l’Anah en 2014, dans le cadre du programme « Habiter Mieux ».
Pour rappel : Pour réaliser une demande auprès de cet organisme, les travaux ne doivent pas commencer avant le dépôt et la validation du dossier. L’ensemble des travaux, formalisé dans la liste des travaux recevables, doit être intégralement réalisé par des professionnels du bâtiment.t